dimanche 8 février 2009

L' Espagne sous le Franquisme & son impact sur l'art .


" Sachant
que pour les TPE 2009 nous devions mettre en liens les matières de français et d'espagnol . Nous avons décidé après une longue réflexion de travailler sur le sujet suivant - Libertés et Contraintes - Enfin nous avons cadrées nos recherches sur l'impact du franquisme sur l'art . "



Table des matières


  • PREMIERE PARTIE :
Définir le franquisme
  1. D'où vient le franquisme ?
  2. La dictature franquiste .
  3. Les lois fondamentales du Franquisme .

  • DEUXIEME PARTIE :
Répression et liberté
  1. Censure
  2. Exil
  • TROISIEME PARTIE :
Les artistes faces à
cette période

  1. Les artistes favorables aux politiques franquiste
  2. Les artistes opposés aux politiques franquiste


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Actuellement en Première Littéraire, je travaille sur un TPE ayant le même sujet que vous. Bien entendu, le sujet était choisi avant ... !
    Ayant des difficultés à trouver des artistes partisans et opposants au régime franquiste, je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aiguiller sur des sites, des livres, voire me donner des noms d'artistes...
    Si vous pouviez me contacter afin de me donner certaines infos, ce serait sympa... je mentionnerai votre blog dans mon dossier final.

    Merci beaucoup,
    Floriandre.
    filledubord@hotmail.

    RépondreSupprimer